vendredi 17 septembre 2010

Salif Keita , C-fantastique!

Salif Keita . Un auteur compositeur interprète du Mali que j'ai entendu pour la première fois il y a quelques mois sur les ondes d'Espace Musique . Il a été une belle découverte musicale pour moi alors je viens la partager avec vous ce soir.
Sur son plus récent album figure une pièce intitulée "la différence" et la description qu'il en fait sur son site internet , résume bien le message qu'il veut véhiculer à travers sa musique:
"Né albinos, la couleur même de sa peau claire laissait augurer de sombres présages dans le Mali ancestral où il grandit. « Je suis un noir, ma peau est blanche et moi j’aime bien ça, c’est la différence/ Je suis un blanc, mon sang est noir, moi j’adore ça, c’est la différence qui est jolie " Tout est dit sur cet hymne à la tolérance, sur lequel il exprime ses convictions d’artiste comme rarement il avait eu l’occasion de le faire".
Ecoutez la chanson et voyez la création du vidéo : cliquez sur le lien suivant:
 Vidéo " LA DIFFERENCE " de Salif Keita
La vie sera belle, chacun à son tour aura son amour .
Bonne écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire